GIFLUITRE
_____________________________________________________________________________
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 GIFLUITRE (Mode opératoire) :

..................
Phase A
..................

-1-
*Je fais 6 dessins abstraits aux pastels sur papier.


..................
Phase B
..................

-1-
*Je fais un scan numérique de chaque dessin en image JPEG 300 dpi.


..................
Phase C
..................

-1-
*Avec Photoshop CS3 je vais retoucher les images !

-2-
*Chaque image et mise au format 28 x 18 cm en 300 dpi.

-3-
*Pour chaque images : ctl+l (Niveaux) : Noir : 80 / Blanc : 240.


..................
Phase D
..................

-1-
*Je mets chaque images dans un même fichier Photoshop : Chaque image correspond alors à un Calque.

-2-
*Chaque Calque est réglé sur une Opacité de 60%.

-3-
*Je Fusionne les Calques en un seul et même Calque puis enregistre cette image en JPEG 300 dpi sous le nom de "FONDMIX".


..................
Phase E
..................

-1-
*Je reviens à la Phase D-1.

-2-
*Le Calque est Dupliqué 6 fois (ce qui me donne maintenant 72 Calques en tout).

-3-
*Les 36 Calques sont mélangés de façon "alternative" (comme ça me viens, mais en faisant gaffe de pas mettre deux Calques similaire l'un après l'autre!).

-4-
*Sur chacun de ces 36 Claques avec l'Outil : Gomme / Diamètre 200 px / Dureté 0% / Opacité 100% / Flux 100% : je fais à la main (avec la sourie) un gommage partiel "freestyle rapide".

-5-
*Entre chaque Claque je met en Calque l'image "FONDMIX" (ce qui me fait maintenant 72 Calques en tout).

-6-
*Je Fusionne chaque "Calque gommé" avec l'image "FONDMIX" qui est en dessous (je me retrouve alors avec 36 tout nouveaux Calques).

-7-
*Je sélectionne l'ensemble des Calques puis je fais : Fenêtre / Animation / Créer des images d'après les calques / Répétition Toujours (pour faire une boucle) / Délai 0,06 seconde pour chaque image.

-8-
*Je réduis la Taille de l'image globale à 800 x 514 dpi.

-9-
*Je fais : Fichier / Enregistrer pour le Web et les périphériques / Format GIF / Sans tramage / Couleurs 256.

-10-
*J'enregistre le GIF dans mon disque dur sous le nom de "GIFLUITRE".


 ..................
Phase F
..................
 
-1-
*Je créer une page spéciale pour ce projet dans l'espace internet de HUITRE PRODUCTION (c'est ici).
*Dans cette page je mets le GIF "GIFLUITRE" avec ce petit texte en dessous !



Sincères salutations,
Étienne L.

-Pour Huitre Production : février 2021-
 
 
 
 
 
 
 
_________________
_________________
______________________________________________________ 
Huitre Production 
__________________________________________________________________